Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

Le Bouquineur du Trimestre
[Concours]
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Le Bouquineur du Trimestre
Créé : 09/12/2024 à 08:55:34

Félicitations Ambrosia et Jemima ! Ce titre vous va à merveille ! :X

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 09/12/2024 à 19:38:02

Félicitations à vous deux ♥

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Bibliothécaire en chef
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Matoutou
Créé : 01/03/2025 à 11:32:28

Bouquineur du Trimestre

- Trimestre des flocons 2024/2025 -

Bonjour à toutes et tous,

Avant toute chose, nous tenons à remercier toutes les personnes qui s'investissent dans cette section et dans le module de la bibliothèque.

Ce trimestre-ci, nous ne changeons pas de maison. Le Bouquineur du Trimestre fait partie de la maison Poufsouffle et nous a impressionné par un nombre gigantesque de critiques. Ce qui ne l'a pas empêché de participer régulièrement à d'autres topics des bureaux.

Vous l'avez peut-être déjà deviné, le Bouquineur du Trimestre n'est autre que :

[Avatar]

Zénobe Dubois

Bravo à toi ! Tu gagnes donc 100 points de maison, un gallion, 50 points pour la coupe annuelle ainsi qu'une place de choix dans le très sélect club de Slug !

Nous tenons également à mentionner Luyana Aksnes qui a été très active dans la section. Cela a été remarqué et apprécié, continue ainsi !

Un nouveau trimestre commence. Qui sait, peut-être serez-vous le prochain Bouquineur du trimestre ? Vous savez ce qui vous reste à faire : la bibliothèque n'attend que vous !

À bientôt. :$

Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou.
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 01/03/2025 à 11:36:12

Zénobe, un immense bravo à toi pour le nombre énorme de critiques (commentaires) que tu as rédigées ! C'est impressionnant !!

Je te souhaite un bon Club de Slug :X

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/03/2025 à 11:38:40

Bravo Zénobe, c'est amplement mérité ! Bienvenue au club des "rats de bibliothèque" et encore merci à toi pour toutes ces belles critiques si bienveillantes !

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/03/2025 à 12:04:45

Bravo Zénobe, c’est bien mérité ! :X

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/03/2025 à 12:07:21

Félicitations Zénobe ! Je suis impressionnée par la quantité de critiques que tu as faites, c'était bluffant ! D'autant que leur nombre n'entache en rien leur qualité. Quelle belle combinaison !
Profite bien du Club de Slug et de ta monnaie !

Bravo aussi à Luyana pour ta mention ! Et merci aux bibliothécaires pour le superbe travail que vous faites !

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 01/03/2025 à 14:58:11

Merci pour cette belle récompense, je vais essayé de m'en montrer digne hihi :))

Et puis, si j'ai été actif dans ce bureau 'est parce qu'il a l'immense qualité d'être très animé (ce qui est paradoxal pour une bibliothèque vous en conviendrez)!

C'est donc avec un très grand honneur que je vous remets le titre de Buraliste du Trimestre, vous remportez chacun 100 points de ma reconnaissance éternelle! Hihihi :dance:

Merci, Merci, merci :D>

Poufsouffle: La meilleure maison de Poudlard!

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/03/2025 à 15:08:27

Bravo Zénobe \o/

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/03/2025 à 23:12:11 - Modifié : 01/03/2025 à 23:13:43

Comme c'était sûr !! Bravo très cher Zénobe pour ce titre largement mérité. Plus de 200 critiques et pourtant nous apercevions encore ta tête aux Trois Balais c'est impressionnant !

Profite bien du club de Slug... Et peut-être un peu plus de la lumière extérieure après ces mois passés dans les rayonnages (a).

Et merci pour la petite mention chères bibliothécaire, ça me touche beaucoup ♥ Je vous avais bien dit que je ne m’éloignerai pas trop de chez vous.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/03/2025 à 00:58:00

Bravo mon copain Zénobe ! Quelle belle prouesse ! Tu as été un lecteur très actif durant ce trimestre et tu mérites bien cette récompense de Bouquineur du Trimestre.

Je te souhaite de bien t'amuser auprès de Slug !

Et bravo à toutes celles et tous ceux qui se sont illustré(e)s par leurs critiques au sein de la Bibliothèque.

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 03/03/2025 à 08:01:15

Félicitations Zénobe :X

Profite et amuse-toi bien au Club de Slug !

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Bibliothécaire en chef
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Matoutou
Créé : 01/06/2025 à 10:09:48

Bouquineur du Trimestre

- Trimestre des floraisons 2024/2025 -

Ce trimestre, nous avons vu une hausse significative des participations au sein de la section, notamment de la part de la maison Serpentard. Sachez que nous sommes ravies d'avoir vu autant d'activité, même si la Brigade des Coms n'a pas été de tout repos et que le budget a un peu fait la moue arrivé fin mai. (aa) Nous espérons vous retrouver aussi nombreux pour ce mois de rush !

Le Bouquineur de ce Trimestre a réussi à dépasser le nombre de critiques réalisé par Zénobe le trimestre dernier, atteignant un total de 300 critiques. Mais ce n'est pas tout ! Il a aussi écrit un recueil et participé aux autres animations proposées, notamment Accio Couvertures.

Si vous avez suivi les annonces au sein de la section, je pense que son nom n'est plus un mystère pour vous. Avec un grand plaisir, je vous annonce que le Bouquineur du Trimestre est :

[Avatar]

Proventus Tal Moundine

Bravo à toi ! Tu gagnes donc 100 points de maison, un gallion, 50 points pour la coupe annuelle ainsi qu'une place de choix dans le très sélect club de Slug !

Un nouveau trimestre commence. Qui sait, peut-être serez-vous le prochain Bouquineur du trimestre ? Vous savez ce qui vous reste à faire : la bibliothèque n'attend que vous !

PJS de Matoutou.
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/06/2025 à 11:28:00

Félicitations Prov !! Vraiment cela était une évidence que tu allais être le Bouquineur du Trimestre. Tu as vraiment impressionné tout le monde. *^*
J'espère que tu vas bien t'amuser au Club de Slug héhé

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 01/06/2025 à 14:22:11

Félicitations Prov!

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/06/2025 à 14:24:03

Jamais vu, record battu je pense ! Bravo Prov !

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/06/2025 à 12:46:20

Bravo Prov !! :dance: Je ne suis pas surprise de ta nomination - par contre, je suis toujours autant surprise de tout ce que tu as su faire. C'est énormissime ! Félicitations, tu mérites totalement ce titre, profite bien du club !

Bibliothécaire en chef
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Matoutou
Créé : 01/12/2025 à 18:39:08

Bouquineur·se du Trimestre

- Trimestre des potirons 2025/2026 -

Cet été, la bibliothèque a été au ralenti, les bibliothécaires aussi, et aucun nom ne s'est démarqué. Cela ne fut pas le cas de ce Trimestre où nous avons beaucoup hésité !

Nous avons finalement porté notre choix sur une jeune arrivante de la maison Poufsouffle qui a assidûment participé à la Brigade des Coms ainsi qu'aux jeux proposés dans la section.

La Bouquineuse du Trimestre n'est autre que :

[Avatar]

Chenoa White House

Bravo à toi ! Tu gagnes donc 100 points de maison, un gallion et 50 points pour la coupe annuelle !

Nous tenons également à mentionner Malicia Lestrange et Jemima Romney qui ont été très actives dans la section. Cela a été remarqué et apprécié, continuez ainsi ! Nous tenons également à encourager Diane Brodie dont les débuts dans la section et dans le club ont été remarqués aussi.

PJS de Matoutou.
Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 02/12/2025 à 18:49:15

Bravoooooooooooooooooooooo Chenoa

RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/12/2025 à 19:35:35

Ho bravoooo Chenoa, félicitations pour ce joli départ, on te voit partout !

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5